Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Réservez en ligne ici & lisez nos mesures sanitaires.
Ouvert aujourd’hui de 9:30 à 17:30
voir la chronologie
Expo
25.10 Flag icon
16.02.2020

Off the Grid

Le graphisme belge des années 1960 et 1970 vu par Sara De Bondt

Par le biais d’Off the Grid, la graphiste Sara De Bondt s’intéresse aux fondements de la conception graphique en Belgique dans les années 1960 et 1970, un pan de l’histoire encore peu exploré jusqu’à présent. L’exposition présente un large éventail d'imprimés, de logos, de livres et d’affiches - dont beaucoup n’ont jamais été exposés auparavant - de designers tels que Paul Ibou, Corneille Hannoset, Boudewijn Delaere, Sofie Alouf, Rob Buytaert, Herman Lampaert et Jeanine Behaeghel.

Sara De Bondt répond à partir de sa propre pratique et étudie comment nous pouvons mieux comprendre les aspects contemporains du design graphique, tels que l'hybridité et la paternité, dans une perspective historique. Plusieurs nouvelles œuvres ont été réalisées spécialement pour l'exposition dans une architecture d'exposition conçue en collaboration avec le designer et créateur de mobilier britannique Michael Marriott.

L’exposition s'inscrit dans le nouveau programme Graphisme, qui met l’accent sur le graphisme belge historique et contemporain dans un contexte international. Off the Grid fait partie du doctorat en arts (KASK - Ecole d’Art de Gand et Université de Gand) de Sara De Bondt.

  • Sara De Bondt bio

    Flag icon

    Sara De Bondt est graphiste, enseignante et éditrice.

    Ses travaux récents incluent l’identité graphique de la Biennale de Taipei 2018, le catalogue pour Jessica Stockholder au Centraal Museum Utrecht, le design graphique pour la Wellcome Collection London et des publications pour Kunsthal Bergen, Haus der Kunst München et MO.CO Montpellier.

    En 2008, elle fonde avec Antony Hudek la maison d’édition Occasional Papers. Elle a été co-éditrice de trois de leurs publications : The Master Builder: Talking with Ken Briggs, The Form of the Book Book et Graphic Design: History in the Writing (1983–2011).

    Sara De Bondt donne des conférences sur le design dans le monde entier et est membre de l’AGI. Elle a enseigné au Central Saint Martins et au Royal College de Londres. Elle enseigne actuellement à la KASK - Ecole des Arts de Gand.