Je gebruikt Internet Explorer. Deze site werkt het best op een recentere browser zoals Chrome, Firefox of Safari. Lees hier meer

Réservez en ligne ici & lisez nos mesures sanitaires.
Ouvert aujourd’hui de 9:30 à 17:30
voir la chronologie
Rechts averechts Tom Callemin
PRESSE

Endroit / Envers

Textiles entre art et design

Du 31 mars à la fin septembre, des artistes et des designers travaillant dans le domaine du textile prendront place sur la scène du musée. L’exposition Endroit / Envers place le design textile dans un contexte plus large de design, de mode, d’art et d’architecture.

RECHTS AVERECHTS 18

L’exposition a été mise sur pied à l’occasion des dix ans de l’orientation « création textile » proposée aux étudiants en dernière année de la KASK / School of Arts de l’HoGent. La vision ouverte qui caractérise la formation fait ici figure de fil rouge et met en rapport le travail d’artistes internationaux à celui d’anciens élèves de l’académie.

Les œuvres de Louise Bourgeois, Sonia Delaunay et Franz West engagent un véritable dialogue avec celles de Joanna Reuse, Leda Devoldere et bien d’autres anciens étudiants. Valérie Mannaerts, Kristof Van Gestel et Henri Jacobs présentent de nouvelles créations spécialement réalisées à l’occasion de cette exposition.

Le projet joue avec les frontières de l’art et du design et les fait se côtoyer. Les œuvres sont extraites de leur socle, au sens propre comme au figuré, et forment une scénographie qui se distingue par d’étonnantes compositions visuelles. Préparez-vous à vivre une rencontre qui transcende les frontières séparant l’art et le design, où le concept, la phase de conception et le résultat final ne forment qu’un.

Curatrice
: Els Huygelen, professeur de création textile à la KASK.

Les étonnantes créations

Petra Blaisse, Louise Bourgeois, Ronan & Erwan Bouroullec, Sonia Delaunay, Leda Devoldere, Martine Gyselbrecht, Christoph Hefti, Henri Jacobs, Hella Jongerius, JeanPaul Lespagnard, Valérie Mannaerts, Chevalier-Masson, Berlinde De Bruyckere, Guy Mees, Muller Van Severen, Bertjan Pot, Robert Rauschenberg, Joanna Reuse, Viviane Sassen, Diane Steverlynck, Pascale Marthine Tayou, Rosemarie Trockel, Carole Vanderlinden, Rinus Van de Velde, Kristof Van Gestel, Anne-Mie Van Kerckhoven, Franz West.

Information pratiques

Endroit / Envers
31.03.2017 – 01.10.2017
Entrée: € 10 | € 8 | € 6 | € 2 | € 0